charlee
Je suis une moule

MV-Ligue : Peasant
le 03/01/2013 21:17
Bon, un tournoi dans un format pas connu par mois étant plutôt dur à tenir (entre la fin du tournoi précédent, la construction et les tests), je propose de revenir sur des bases connues avec un tournoi de Peasant Original. Le tournoi Peasant T2 est repoussé donc, soit pour le mois prochain, soit encore plus tard si Darkent prévoit un tournoi T2 avec la sortie de Gatecrash.

Sans plus tarder, l'annonce :

Tournoi Peasant

Règles : Règles de construction du format Peasant à savoir :
Les règles de construction habituelles (MD 60 cartes mini, SB de 0 ou 15 cartes) s'appliquent à l'exception des point suivants :
- au maximum 5 uncos.
- aucune rare ou mythique.

Les éditions autorisées sont :
Toutes les éditions autorisées en Type 1.
Les cartes promotionnelles et les éditions virtuelles ne sont pas autorisées.

Les cartes bannies sont :
- cartes de mise
- Bazaar of Baghdad, Berserk, Brain Freeze, Candelabra of Tawnos, Cranial Plating, Diamond Valley, Force of Will, Frantic Search, Library of Alexandria, Mana Drain, Mishra's Workshop, Shahrazad, Skullclamp, Sol Ring, Strip Mine, Tendrils of Agony.

Si une carte a été éditée sous différentes raretés dans les éditions autorisées, on considère la rareté la plus basse.

Commencement : samedi 19 décembre, donc fin des inscriptions le 18 au soir.

Inscrivez-vous ! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Légende
le 15/02/2013 22:57
Max2070 2-0 Pir39
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/02/2013 23:11
Comment je contacte caratribe ?

Légende
le 15/02/2013 23:41
mp

Légende
le 16/02/2013 15:36
charlee 2 - 1 yuntac
charlee
Je suis une moule

le 16/02/2013 15:36
yuntac 1-2 charlee

J'ai vraiment un bon deck pour gagner en jouant aussi mal ^^
J'essaie de faire un petit report dans la soirée si je ne suis pas trop honteux !
charlee
Je suis une moule

Report
le 16/02/2013 18:37
Je jouais une liste Infect (encore !) en test, à savoir :

Citation :
18 Forest
4 Blight Mamba
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
3 Necropede
4 Rancor
4 Apostle's Blessing
4 Invigorate
4 Vines of Vastwood
2 Ranger's Guile
3 Llanowar Augur
4 Bonesplitter
2 O-Naginata
SB: 3 Nature's Claim
SB: 4 Sandstorm
SB: 4 Lush Growth
SB: 4 Corpse Cur


Liste de test donc, le but étant de rendre Infect plus robuste et plus dense (mais moins rapide). O-Nagita n'est pas une très bonne idée, je tenterai peut être plus tard un plan prolifération (Tree of Tales + Throne of Geth ou Contagion Clasp) à la place ainsi que de trouver un peu de place pour Corpse Cur MD, sinon ça tient pas mal. Je manque encore de recul et de tests pour voir si cette optique est meilleure que de viser le kill T2 mais en attendant, ça reste viable.

1-1 contre Willow et Grizzly-tempo.
La première, je garde une main à un seul terrain... N'ayant pas raté un land drop au tournoi précédent tout en ayant gardé des mains similaires, je la tente et me plante : je toucherai le second terrain 6 ou 7 tours plus tard... La seconde, je peux tuer tour 3 en la jouant plus finement mais il faut croire que je n'avais pas envie de bien jouer. Mamba tient le board pendant que passent 4 Moment's Peace avec flashback, autant dire que ça a duré... La 3ème est un remake de la 2de sauf qu'on ne la termine pas. Perso, j'avais encore de quoi maintenir la pression bien longtemps (plus beaucoup de marqueurs poison à mettre et Corpse Cur récursif en place) mais Willow semblait en avoir encore dans la main...

2-0 contre Erwidan et Blightning
Pas besoin de mal jouer pour gagner celle-là...
La première, il gère tant bien que mal 2 créatures mais fini par mourir T5.
La seconde, je suis plutôt frais avec 3 Invigorate en main pour un kill T3.

0-2 contre Kiwifou et Deja-Vu
Pas besoin de bien jouer pour la perdre celle-là...
Edit + Tourach couplés font mal, d'autant plus quand on pioche son deck à l'envers.
Ma stratégie lui a fait tout de même un peu peur lorsque je lui ai révélé ma main sur Ostracize, c'est déjà ça de gagné ^^

2-1 contre yuntac et Wellspring
Vu que tout le monde disait qu'il jouait le meilleur deck, je m'attendais à Storm ou Affi. Je le tue T3 en ne voyant qu'un terrain artos, Galvanic Blast et Desert donc je side comme s'il était affi et découvre son Urza's Factory à la 2. Je joue du coup très mal quand même : alors que j'ai le temps, pas trop de pression, je joue mes créatures au plus tôt en me mettant full-tap alors que j'ai Vines et Guile à foison dans les mains... Mes 2 créatures sont gérées à la 2 et je n'en piocherai pas d'autres. Je fais la même à la 3 sauf que je pioche Corpse Cur (mon chouchou) qui me permettra de me rattraper ^^


Du coup je terminerai 3ème ou 4ème (selon le résultat de Kiwifou) et sans avoir ébloui la communauté de mes talents de joueurs ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/02/2013 2:35
caratribe m'a pas répondu. J'attends de voir mais quoi qu'il arrive, comme en novembre, dès la fin du tournoi je quitte le site jusqu'à la fin de mes examens. J'ai des enjeux cette année et c'est trop chronophage.
Bref, faites vivre le format le plus cool de Magic :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/02/2013 20:02
Je perds 1-2 contre sa liste soldats qui semble être celle de charlee.
Je gagne la 1, perd la 2 sur sortie rapide, perd la trois sur prismatic. Dommage, j'étais frais sans son prismatic.

Bien joué caratribe :)

Légende
le 17/02/2013 20:25
il reste donc le match Erwidan VS Willow
charlee
Je suis une moule

le 18/02/2013 6:48
Bah, on a fait une petite réunion de conseils pour savoir ce qu'il pourrait jouer mais la liste est à 95% celle de Theta (et certainement 100% concernant le MD) ^^
MonsieurPerlot

Légende
le 18/02/2013 10:14
Citation :
je tenterai peut être plus tard un plan prolifération (Tree of Tales + Throne of Geth ou Contagion Clasp)

ça c'est fort! Et pour avoir testé les deux, trône c'est bien meilleur. C'est beaucoup plus rapide, et tu peux sac' des tree of tales en effet, mais aussi pétale de lotus, myr sanigriffe, cabot, nécropede si tu le laisses, et enfin le trône lui même.
Erwidan
Paris, France

Légende
le 18/02/2013 21:17
Willow 1-2 Erwidan
Comme d'hab extrêmement tendu :-x
charlee
Je suis une moule

le 18/02/2013 21:21
J'allais rentrer les résultats mais Max est trop rapide ^^

Légende
le 18/02/2013 21:33
# joueur pts OMW pts MVL gagné
1 yuntac 9 58.33 => 9 points MVL win
2 Max2070 9 39.58 => 9 points MVL win
3 Charlee 7 52.08 => 5 points MVL win
4 Pir39 6 62.5 => 3 points MVL win
5 Erwidan 6 47.92 => 3 points MVL win
6 Kiwifouuuu 6 45.83 => 3 points MVL win
7 Caratribe 6 37.5 => 2 points MVL win
8 willow 4 45.83 => 2 points MVL win
10 kricheck2001 => drop => 0 points MVL win
10 Gorgonzola => drop => 0 points MVL win

======> classement MAJ <======
gorgonzola
fromageland
listes
le 20/02/2013 15:56
c est possible d avoir un liste des deck joués svp

Légende
le 23/02/2013 0:22
Les 3 meilleurs jeux sont disponibles ici ;)

les jeux joués :

1 yuntac Wellspring
2 Max2070 MBC
3 Charlee infect
4 Pir39 empty
5 Erwidan blightning
6 Kiwifouuuu ce jeux
7 Caratribe soldat
8 willow URG control grizzly
10 kricheck2001
10 Gorgonzola
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/02/2013 1:45
Ma liste a un peu changé mais c'est ça. Le deck s'en sort contre combo (infect, grape), aggro mou, patouche et tout les jeux lents.

On en chie contre aggro rapide, control qui fait plus de CA.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/02/2013 1:45
Ma liste a un peu changé mais c'est ça. Le deck s'en sort contre combo (infect, grape), aggro mou, patouche et tout les jeux lents.

On en chie contre aggro rapide, control qui fait plus de CA.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.